Cuisiner le sanglier 50 recettes / Gerfaut

Samedi, 30 Septembre, 2023 - 13:36

Cuissot de sanglier rôti à la moutarde ancienne au miel et à la bière, pas mal non ?

Mais aussi daube de marcassin à l'orientale, rouelle de sanglier au vinaigre et aux oignons grelots, terrine de sanglier aux trompettes et aux noisettes, sanglier en cocotte aux fruits secs et aux épices, filets de sanglier en croûte de poivre et au sirop d'érable, mousseline de céleri au beurre salé, etc. Et les propositions d'accompagnement : gratin de blettes au vieux comté, gratin de cardons à l'emmental, chou rouge confit à l'orange, etc.

La viande de sanglier, proche de celle du porc est délicieuse, gouteuse sans être forte. Elle est facile à trouver en saison, peu onéreuse avec des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Il y a mille façons de l’accommoder pour une cuisine du quotidien autant que festive. Avec plus de 50 recettes de sanglier et leurs accompagnements, les auteurs nous proposent de découvrir de nouveaux plaisirs gourmands faits de recettes simples, inventives ou bistronomiques. L’ambiance du livre est faite autour de photos qui racontent la chasse, la convivialité, les paysages : un voyage au milieu de la forêt. Ce retour de chasse nous entraîne en cuisine pour y concocter un gibier plein de saveurs, etc. Photographies des recettes en pleine page.

Broché avec rabats. Format : 17 x 23 cm. 96 p. 18€. Paule Martigny – Mémoire des Arts

Dans la même collection 50 recettes : Cuisiner le faisan, Cuisiner le chevreuil, Cuisiner le canard, Cuisiner le cerf. A paraître : Cuisiner la bécasse