La guerre des Amazones / Soleil – Collection Quadrants

Mercredi, 6 Mars, 2024 - 11:40

La résistance au féminin dans un récit épique médiéval empreint de magie et de fantasy

Il était une fois un roi qui avait deux filles. L'une savait bien se battre, l'autre avaient des visions et parlait aux dieux. Krok, roi de Bohème, se prépare à affronter le fils de Charlemagne. Il cède la charge du royaume à la plus réaliste de ses filles, la combattante Libussa. La jeune reine entre en résistance, guidée par les puissantes visions de sa sœur Téta, soutenue par la détermination des femmes demeurées au château. Elle est aussi soutenue par le courage de ses guerrières, dont l'une la trouble profondément, la puissante Vlasta aux longs cheveux blancs. A la suite de la mort de leur père, chacune des sœurs va connaître un destin différent.

Scénario de Stéphane Piatszek. Dessin et couleurs de Guillermo Gonzalez Escalada au remarquable style graphique fantastique.

Stéphane Piatzszek est né en 1971 dans le Doubs. Il réside à Mulhouse. Il a fait des études de droit et d’histoire. Il a été professeur, puis journaliste de presse écrite avant de devenir scénariste. Il  a vécu en Allemagne, en Italie, en Suisse puis est revenu en France avec sa famille. Aux Éditions Soleil, il a publié Le Chevalier à la LicorneCavalesNeverland ou encore L’Aigle et la Salamandre. Très prolifique, le lecteur le retrouve aussi chez Futuropolis avec Le Temps de vivreTsunamiLe Maitre des crocodiles, etc. ; chez Casterman avec Commandant AchabNeige et Roc et Les Premiers ; et chez Glénat avec L’Île des Justes.

Guillermo Gonzalez Escalada, illustrateur basque espagnol travaillait fréquemment pour les états-Unis. Le Chevalier à la licorne était sa première bande dessinée pour le marché francophone.

Suite au décès du dessinateur à l'âge de 50 ans, dessins et couleurs des sept dernières planches ont été réalisés par Inaki Holgado et Nicolas Bègue dans le plus grand respect du style original.

Des mêmes auteurs dans la même collection : Le Chevalier à la licorne.

Album cartonné. Format : 24 x 32 cm. 56 p. 15,50€

Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com