Talk Show / Delcourt-Pataquès

Dimanche, 10 Décembre, 2023 - 19:18

Fabcaro s'attaque aux émissions télévisuelles qui permettent la quart d'heure de gloire warholien. Absurde et grinçant.

"Au temps pour moi", l'intervieweuse se plante régulièrement et lamentablement dans ses fiches. Les interviewés sont  également croquignolets, complètement à côté de la plaque. Ils pensent tous avoir un talent unique et une idée lumineuse. Tous ces anonymes "géniaux" sont dans Talk Show.

Marie-Nadine par exemple a écrit L'Art délicat du savoir-vivre. Elle conclut à "Que répondez-vous à vos détracteurs ?" "Je leur chie aux couilles". Quelles belles manières !

Tout un art, les entretiens! Et Marie-José, interrogée sur sa production de maquettes de tanks en peaux de clémentines. Combien en vend-elle : zéro. Elle a heureusement un vrai métier. Elle fabrique des colliers en noyaux d'olives.

Yves-Noël Bernard lui, est docteur en acupundurimi. Il place des bâtonnets de surimi sur des points précis du corps. Et ça marche ? Ben non évidemment.

Chaque planche comporte huit cases de tailles identiques. Les personnages sont en buste de trois-quart, cadrage télévisuel. L'intervenante est toujours la même. Ils ont tous de ces têtes !… Gratinées. Je vous raconte pas ! C'est à se tordre.

Totalement absurde ! Pas tant que ça… Hélas !

 Un cadeau rigolo. Album cartonné. Format 22,5 x 18,7 cm.56 p. 12,50€

Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com