Le légiste d’Hollywood / Nouveau Monde éditions

Dans cet essai Thomas Noguchi, actuellement âgé de 98 ans, rétablit des vérités sur ses autopsies de stars. Les rumeurs assassines aujourd’hui nommées fake-news ne datent pas d’hier. La presse et ses lecteurs étant avides de "croustillant". Il évoque son métier de légiste et les ennuis judiciaires liés aux remous issus de ses conclusions. Voici donc le récit des enquêtes menées par le docteur Noguchi, mémoires écrites avec la collaboration de Joseph DiMona. Chaque compte-rendu d’autopsie se lit comme un polar. Vous serez stupéfaits du nombre d’informations que contient ce livre.
Né en 1927 dans la préfecture de Fukuoka, il est l'un des médecins légistes japonais les plus renommés du monde. Le premier Japonais à la tête d'une administration américaine. Thomas Noguchi commence à travailler dans le bureau du médecin légiste en chef du comté de Los Angeles en 1961. Il est connu du public après avoir pratiqué l'autopsie de Marilyn en 1982. Avec celle très complexe de Natalie Wood en 1981, il apporte les preuves d'un accident, alors que les esprits s’enflamment. Il est critiqué publiquement pour sa gestion de cette autopsie. Peu après l’assassinat de Robert F. Kennedy en 1968, abattu à bout portant, Noguchi fait l'objet d'un examen minutieux et sous la pression est poussé à la démission de son poste de médecin légiste en chef après que l'avocat adjoint du comté de Los Angeles, Martin Weekes ait fait une annonce mensongère. “Marilyn Monroe : suicide ou assassinat ? Robert Kennedy : meurtre isolé ou complot ? Natalie Wood : noyade accidentelle ou non ? Trois affaires phares, mais pas les seules. Vous lirez aussi les rapports d’autopsie et les dossiers secrets sur Sharon Tate, Janis Joplin, John Belushi, Patty Hearst, William Holden.
Traduit en français et édité par Nouveau Monde. Coroner, 1983. Mémoires à succès de Thomas Noguchi écrites avec Joseph DiMona (publiées au Royaume-Uni sous le titre Coroner to the Stars). Collection Essais. Broché. Format : 18 x 22,5 cm. 272 p. 19,90€.
Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com