Guerres d'Arran. Tome 3 - La bataille de Torunn / Éditions Soleil

Samedi, 10 Février, 2024 - 16:17

Pour les fans de fantasy en bande dessinée. La suite des deux premiers tomes qui ont déjà créé une addiction

Retrouvez les héros emblématiques des terres d'Arran : elfes bleus, elfes de la forêt, Sylvains, l'impressionnant Kronan et la reine Ora. Les anciennes races, peuples tribus ennemis, devront dépasser leurs rancœurs millénaires et s'unir pour résister à l'avancée des armées humaines soutenues par les redoutables Golems.

L'intérêt du scénario qui joue des rebondissements de situations est certes réel, mais la BD fantasy repose aussi en grande partie sur la beauté des planches. C'est dans les cases de grande taille que les dessinateurs déploient leur talent. Ici le dessin d'Alina Yerofieieva qui réside en Ukraine, est bien mis en valeur par la mise en couleur de J. Nanjan.

L'histoire et les personnages sont imaginés par Nicolas Jarry qui est également romancier. Sa rencontre avec Jean-Luc Istin, dessinateur et scénariste, directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil a prévalu à une collaboration exceptionnelle. Ainsi sont nés les albums Les Brumes d'Aceltis, la série Conquêtes, et Le Monde d'Aquilon dont sont issues les séries respectives Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, Mages, Terres d'Ogon et Guerres d'Arran. Toutes ces collections marquent le monde de la bande dessinée historico-mythologique de leur empreinte. La BD fantasy doit beaucoup à son précurseur Philippe Druillet dont les héritiers sont plus ou moins fidèles à une exigence esthétique et une recherche graphique personnelle.

Tomes 4 et 5 à paraître dans l'année 2024. Album cartonné. Format : 23,3 x 32,3 cm. 76 p. 16,95€

 

Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com