Les cités suspendues / Auzou

Jeudi, 21 Septembre, 2023 - 11:11

Bienvenue sur les Cités flottantes de la Bulle-monde

Les Cités flottantes sont au nombre de sept, chiffre symbolique considéré comme magique ou sacré : la cité des glaces, la cité du vent, la cité miroir, la cité végétale, la cité des mers, la cité rocheuse et la cité sombre. Le manuscrit de l'auteur Marine Douchet a subi un respectable nombre de refus avant d'être publié par les éditions Auzou qui avaient organisé le Concours du Premier Roman 2022, pour lequel elle fut finaliste. Une leçon de vie. Il faut parfois s'acharner.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Andy et Meije et ne doutons pas un instant que ce roman rencontre son public. Marine Douchet a suivi un cursus artistique en école d'architecture, elle est enseignante en arts plastiques au collège. Ses passions en dehors de l'écriture sont l'alpinisme et divers sports en pleine nature. Tous ces éléments, ces pratiques et ces expériences ont enrichi son roman : l'art, la nature, l'escalade, l'écoute des adolescents, et bien sûr la part imaginative de la jeunesse quelle conserve en elle.

Voici l'histoire telle qu'elle est présentée par l'éditeur : Meije vit sur la Cité Rocheuse, dont elle escalade chaque jour les falaises escarpées. Son destin bascule lorsqu'elle trouve un étrange cristal noir, qui fait l'objet de toutes les convoitises. Obligée de fuir sa Cité en compagnie d'Andy, un autre grimpeur, Meije veut savoir ce que cache cette pierre. Mais lorsque leur route croise celle de deux étrangers en fuite, ils comprennent que ce cristal est au coeur d'un complot d'État. Entre de mauvaises mains, il pourrait même anéantir les Cités Suspendues. Ensemble, ils doivent à tout prix protéger la pyrite ébène. Une quête périlleuse qui les conduira aux confins de la Bulle-monde, et plus loin encore...

Broché. Format : 15 x 21 cm. 464 p. 16,95€. Paule Martigny – Mémoire des Arts